Suspension des visas J-1

Published by GELEOUETUSA on

Proclamation du Président Trump

Le président Trump a signé une proclamation qui, malheureusement, suspend l’entrée des jeunes filles au pair aux États-Unis.

Quelle est la durée de cette suspension?

Elle prend effet à compter du 22 juin et jusqu’au 31 décembre 2020. Nous sommes donc au regret de vous annoncer que tous les départs des jeunes filles sont donc reportés à 2021.

Cette décision est décevante mais temporaire. Nous continuons à travailler sur les placements des jeunes filles pour des départs en janvier 2021.

Dérogations pour les visas J-1

La suspension des visas J-1 pour les au pairs est toujours d’actualité. Néanmoins il existe des dérogations possibles. Il y a 3 possibilités de dérogations:

  • avoir des compétences spéciales pour un enfant ayant des besoins particuliers. Par exemple, des besoins médicaux, d’éducation spécialisée ou de langue des signes. Ces problèmes médicaux doivent être diagnostiqués par un professionnel de santé qualifié. La jeune fille au pair doit être en mesure de démontrer ces compétences particulières par un diplôme et/ou une expérience professionnelle.
  • la venue de la jeune fille au pair empêche un citoyen américain, un résident permanent légal ou un autre non-immigrant ayant un statut légal de devenir une charge ou un pupille de l’État.
  • être placée dans une famille avec au moins l’un des parents impliqué dans des soins médicaux à des personnes qui ont contracté le COVID-19, ou bien qui participe à des recherches médicales dans des établissements américains pour aider les États-Unis à lutter contre le COVID-19.

Cette demande de dérogation se fait lors de ton rendez-vous à l’ambassade des États-Unis. La décision appartient à la personne qui te recevra à l’ambassade. Tu dois pour cela avoir tous les documents qui attestent des conditions citées au dessous. Pas d’inquiétude, nous t’accompagnons dans cette démarche.

Categories: Uncategorized

0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *